O.G.E.C.
Ecole Notre Dame
Son rôle :
L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association régie par la loi de 1901.
Il a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet d’établissement.
Il s’occupe notamment :
de la gestion économique et financière : il assure la vie matérielle et financière de l’établissement : comptabilité, trésorerie, restauration, achat de matériel, travaux, etc…
de la gestion sociale : il est employeur du personnel non enseignant (aide maternelles, personnel d’entretien, etc…)
Sa composition :
L’O.G.E.C. de l’Ecole Notre Dame est composé de parents d’élèves. Ce sont des membres bénévoles qui apportent leurs disponibilités et leurs compétences au service de l’Ecole Notre Dame.
Jean-Pierre DUMET : Président
François-Xavier L'HOTE : Trésorier
Audrey COLNOT : Secrétaire
Jean-Christophe AUBERT
Anne JOLIOT
Corinne KIEFER
Monique MEYER : Directrice de la Tutelle Diocésaine
André VICHERAT : Représentant de l'UDOGEC
Anne-Catherine BIETRY : Présidente de l'APEL
Catherine MURAT : Directrice de l'école Notre Dame
Au quotidien, la délégation est donnée au Chef d'Etablissement. Ce dernier est associé au fonctionnement de l'O.G.E.C. et assiste à toutes les réunions.
Ses ressources :
Ressources des familles par le biais des participations mensuelles
Ressources publiques
Autres ressources : dons, etc…